Libre

Le blog BD de plop et son contenu sont libres de droit. Vous pouvez copier, utiliser, modifier et refourguer tout ce qui traine ici !
Plus d'infos ici.

À propos

À propos du blog

Python

Ce blog a été entièrement développé en Python, grâce au framework web Django (et est toujours en développement).

Django permet de développer un site web dynamique beaucoup plus rapidement qu'avec simplement du Php par exemple. Il y a beaucoup moins de lignes de code, le code est plus propre et plus facile à modifier. En deux mots : c'est Bien ! (le 'c' c'est pas un mot ! :@)

Ce blog est une application libre soumis à la licence publique WTF. Cela signifie que vous pouvez étudier, copier, modifier et redistribuer à volonté le code source de ce blog, ce que l'auteur de la licence résume très bien par la phrase :

0. You just DO WHAT THE FUCK YOU WANT TO.

Je publie le code source de mon blog sous cette licence dans l'espérance qu'il pourra aider quelqu'un à débuter avec Django. Vous pouvez voir et télécharger le code à cette adresse : http://dev.filyb.info/plop.

Si vous êtes un adepte des gestionnaires de versions vous pouvez utiliser Bazaar et taper dans votre shell :

$ bzr branch http://code.filyb.info/plop/

Je remercie au passage Florian, qui héberge le code et qui m'a bien aidé à débuter avec Django, et Mulu, qui a codé le joli menu en javascript.

À propos des dessins

Creative Commons License

Le contenu de ce blog est libre de droit et mis à disposition sous la licence Creative Commons (sauf mention contraire). Ce la signifie que vous avez le droit de copier, modifier et utiliser n'importe quelle image gratuitement, même pour une utilisation commerciale. Cependant, vous êtes tenu de citer l'auteur original (moi, plop), l'adresse URL du blog et de publier l'image sous la même licence.

Les images ont été dessinées/retouchées/coloriées grâce aux logiciels libres Gimp et parfois Inkscape. Ces deux logiciels sont des équivalents de Photoshop et Illustrator, sauf qu'ils sont libres et gratuits (et qu'il plantent pas en plus !).

Les images haute définition au format de ces deux logiciels sont disponibles à cette adresse.

À propos de l'hébergeur

Le site est hébergé chez alwaysdata qui a le mérite de proposer à peu près tous les langages et frameworks web existants et un accès ssh en prime (avec plein plein d'applications disponibles). Et chez les hébergeurs, tout ça est assez rare.

En plus, ils proposent une offre gratuite avec 10Mo de stockage (base de donnée comprise) et 1Go de trafic par mois. Elle est pas belle la vie de pauvre profiteur ?